BEJAIA INTENDANCE

BEJAIA INTENDANCE

LETTRE OUVERTE DU BUREAU DE BEJAIA (2002)

LETTRE  DU PERSONNEL D’INTENDANCE DE LA WILAYA DE BEJAIA LORS DE NOTRE   EXLUSION DU BENIFICE DE L’INDEMNITE DE DOCUMENTATION PEDDAGOGIQUE.

Après avoir pris connaissance des textes relatifs aux augmentations de salaires, le corps d’intendance se trouve encore une fois marginalisé et exclu du bénéfice de la nouvelle prime de documentation pédagogique, comme il a été déjà exclu en 1991 de l’indemnité d’expérience pédagogique (IEPP), le ministère de l’éducation s’est rétracté également à cette date et s’est opposé à l’octroi de la prime de caisse et de responsabilité accordée aux comptables publics.

Le ministère de l’éducation ne trouvera aucun argument légal, réglementaire ou logique à ces démarches si ce n’est la cécité qui le frappe vis à vis de ce corps depuis le SGT de 1985 !. Le corps d’intendance fait partie à part entière de la famille éducative ( cf. décret 90/49 ) et comptable public sous le coup de la loi 90/21 relative à la comptabilité public.

Nous sommes scandalisés par toutes ces mesures injustes et discriminatoires envers un corps entièrement dévoué à la bonne gestion des établissements scolaires, au bien être de l’élève, à son éducation et sa formation ainsi que la sauvegarde des deniers publics.

Nous interpellons le ministère de l’éducation afin de procéder à la réparation de ce déni de justice en rétablissant ce corps dans son droit légitime

Nous dénonçons donc cette situation qui, à notre sens est conçue délibérément et nous mettons la tutelle ainsi que les négociateurs de la FNTE devant leur responsabilité pour cette marginalisation criarde qui aura pour résultat des dysfonctionnements des services et la dégradation du climat de travail et nous leur endossons toutes les conséquences qui pourraient en découler.

 

Aussi, nous adressons un appel urgent à toute la corporation à travers le territoire national pour une action concertée et organisée jusqu'à satisfaction de notre revendication légitime

  

                                                        Fait à Bejaia le 07 novembre 2002

                                                                  P/ le collectif du corps d’intendance 

                                                                              De la wilaya de Bejaia



12/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi